Revue de presse Fête du feu

« Le coup de feu ! », article du 25 mai 2001, l’Est Républicain
« Quand il faut mettre la main à la pâte pour assurer la réussite d’un projet, les « Gaulois » de la cité verrière savent se serrer les coudes. Difficile à mettre en place ailleurs, la solidarité relève ici du bon sens. Inscrite dans les gènes de la culture locale. Une centaine de bénévoles auront ainsi consacré de nombreux week-ends à la préparation de la Fête du feu. Un rendez-vous biennal… et sans égal ».

« Vannes-le-Châtel : une soirée tout feu tout flamme », article du 27 mai 2001, l’Est Républicain
« A la tombée de la nuit, le village ressemblait à un conte. Les éclairagistes publics ne se sont pas allumés hier soir. Et pour cause, c’est la lueur des bougies et des torches qui les ont remplacés ».

« Vannes-le-Châtel : citadelle de feu et d’imagination », article du 28 mai 2001, le Républicain Lorrain
« (…) Il se passe toujours quelque chose et vous pouvez très bien quitter un spectacle en cours de route rue Basse et retrouver autre chose rue de la Poste ou rue de la Liberté. (…) L’appel du feu résonne profondément, souvenir d’une époque où, pour les ouvriers, cela signifiait que le verre était à bonne température et il fallait tout lâcher pour aller au travail. Samedi, c’était le spectacle qui réclamait toute l’attention ».