Théâtre de cristal Vannes-le-Châtel
Kokaïne Airlines - La démarche

Ce projet est issu de la rencontre entre de nombreux partenaires professionnels et bénévoles du domaine de la jeunesse et de l'insertion. Ceux-ci ont dressé au début de l'année 2003 un constat alarmant sur l'ensemble du territoire du Pays de Colombey et du sud Toulois, relevant de gros problème de toxicomanie plongeant les jeunes touchés et leur famille dans la souffrance.
Face à ce constat, l'ensemble de ces partenaires a décidé de se mobiliser sur la prévention des dépendances avec le souci premier de sensibiliser la population locale, de créer le dialogue afin que tous ensemble nous puissions aider les jeunes à se construire positivement.
Face à ce tabou que peut représenter en milieu rural la toxicomanie, nous proposons une pièce de théatre visant à favoriser le dialogue et l'échange, en touchant les gens par une histoire qui pourrait être la leur ou celle de leurs proches.
De la rencontre entre un écrivain, Guy Boley, et plusieurs familles touchées par le problème, est né un texte témoignage.
Ce texte peut être livré soit à un public restreint - version "Petite Forme" soit à un public plus large - version "Spectacle".
Attention : spectacle destiné aux adolescents à partir de 14 ans, aux adultes, aux familles, collèges et lycées…