Âne de course

Le Tour de France passera dans quelques jours non loin d’ici. Il amènera avec lui son lot de résultats, de racontars, de vantardises et d’autres émotions. Il y aura un vainqueur de l’étape, un autre pour le classement  général… Ils seront célébrés quelques instants. Les médias du monde entier s’enflammeront. Des hélicoptères flotteront dans le ciel. Une folie provisoire règnera.
Le Tour ne parle pas que de sport. Dans le peloton, ils sont un peu moins de deux cents coureurs, l’élite du vélo mondial. Ils partagent des secrets, secrets de stratégies de courses, secrets de vie privée, secrets aussi parfois pour gagner. Au fil des années écoulées, certains de ces secrets ont mis des hommes dans la lumière. Ces hommes avaient tout pour réussir mais n’ont pas su résister à l’envie d’être plus forts que forts.
Avec des souvenirs, l’amour du Tour, la passion du vélo, la vie du formidable Marco Pantani est devenue une légende, une histoire poétique qui ne parle pas que de dopage, mais aussi du bonheur de rouler dans la campagne et de la joie d’être victorieux, jusqu’au bout, à n’importe quel prix.

Mise en scène : Dominique Farci
Auteur : Julien Bénéteau
Sur scène :
Comédien : Marc Guépratte – Musicien : Jérôme Hulin
Technicien : Francis Souvay

Ane de course - dossier (58 téléchargements)
Ane de course - fiche technique (53 téléchargements)

Prochaines dates

Âne de course

    Désolé, aucune date à venir pour le moment.
eget mi, commodo ipsum elementum sem, dapibus ut suscipit mattis